Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sitcom
14 juillet 2004

Tu t'laisses aller

BB tu t'es barrée, t'as abandonné, complètement déboussolée. T'es plus la femme, juste une femme. J'te vois à la télé, j'ai la nausée, overdose de crustacés. J'voudrai te photocopier, juste conserver une image surannée. Parce qu'y a erreur sur la personne. L'icône est devenue conne. Mauvais Trip après Comic Strip. J'continue à te collectioner, comme si t'étais décédée. J'me dis que chez les égéries c'est une tuerie. Tu m'dira quand t'étais là, j'existais pas. Alors y'a comme un hic, même pas le droit d'être nostalgique. Entêtée, j'préfère t'imaginer et claquer cette putain de porte du passé.

Le prince du funk français n'est plus ce qu'il était. Pourtant j'taimais. Tes CD je les ai tous achetés en 2nde C. Mais la Bonne attitude est tombée en désuétude, c'est devenue une sale habitude. Auto-programmée star adulée. Ta tête a bien gonflée. De mon côté, la pilule est mal passée. J'continue à m'accrocher, j'pense que t'es juste blessé, tu peux te relever, débarassé de ta fierté. L'idole s'étiole et ta musique s'envole. Dans ma tête, j'dégaine une de tes vieille rengaine. Avant, quand tu m'donnais pas la migraine.

Monsieur Bruno, t'es plus comme il faut. T'as oublié d'y mettre du coeur faut que t'ailles voir un docteur. Tu traîne trop sur les plateaux télé. T'as perdu toute crédibilidité. Tu t'es tué, galvaudé, beaufitudisé. Tu joue ton rôle pas drôle. Patapouf piège à pouf. Casanova frénétique et cathodique. C'est plus très catholique. Avant t'écrivais bien, maintenant t'es plus qu'un pantin pas malin. T'étais pas un saint. T'es seulement plus très sain.

J'ai même pas envie de parler de ton ami. A midi, j'ai appris que Candy bouge son body au Pays de Gandhi. J'frôle l'asphyxie. Trop de sucre Candy. Victime de la mode, c'est bien son nouveau nom de code. Une ode à l'exode là où les mots ne portent pas de vilains oripeaux.

Que dire de toi. J'sais pas si c'est toi qui a vieilli ou moi qui a grandi. Tu chantais Modern life is rubbish mais c'est toi que j'ai foutu à la poubelle. Tu t'es fait la belle, label chanteur intellectuel. L'époque n'est plus la même mais j'aurai bien voulu que tu restes pareil. L'autodérision n'est plus d'saison. Chanteur "engagé" sur canapé tout frais payés. J'préférais quand t'étais con. T'avais rien à dire mais au moins tu m'faisais rire.

Heureusement qu'y a Jane B. Bien vieillie. Sûrement qu'elle a les clef du paradis. J'sais toujours comment elle s'appelle. Toujours aussi belle et en plus elle nous emmerde. Comme quoi le passé, on peut s'en accommoder sans sembler raccommoder.

"Je n'ai pas changé..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
The eulogie for the BB was great. Ho, she's not dead yet? Sorry, my mistake, I thought she was.
Publicité