Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sitcom
11 juillet 2004

Time is (...)

Cette semaine s'écoule, s'étire, se roule en boule, s'installe, on pourrait presque compter les grains du sablier. Tour à tour inquiétant, charmant, barbant ou les trois à la fois. Pourtant, le boulot ne manque pas. J'ai des trucs à faire, des machins à régler, des choses à avancer. Autour de moi même les plus stressés se sont calmés. Y'a un truc dans l'air, quelque chose de pas clair, on a kidnappé Buz l'éclair en cette semaine rocking chair. je savoure les heures, çà traîne en longueur. Une semaine en patchwork, melting pot. Pas de heurts, c'était pas l'heure. Y'a comme un contre-temps, un décallage qui nous rend tous étrangement sages.

Lundi...Jour blanc...J'taime pas lundi, t'es mal poli...Tu me réveilles à pas d'heure, me force à affronter les mauvaises odeurs, tu m'arraches à ma torpeur...T'as pas de coeur mais moi beaucoup de rancoeur.

Mardi...On reprend nos vieille habitudes, un air de déjà vu qui m'a plu. Acheter son sandwich à la boulangère mégère, le grignoter sur les marches en face de l'opéra. Prendre un café, s'installer en terasse, rencontrer des presque familiers. Une conversation amusante : une pas amie me sourit et me dit, la pauvre chérie, que sa vie n'est qu'ennui. Commencer à midi, sortir en soirée, evoluer dans un univers pailletté tout cela commence à l'épuiser. Elle s'en va me glissant tout bas qu'elle me parlera demain de vilains potins. J'aurais du être agacée, énervée. En cette journée, simplement époustouflée par cette vérité de papier glacé. Jouer la Comédia Del Arte et puis retourner travailler.

Mercredi...Je lis un gratuit...Rien à chercher ni à trouver de particulier à particulier...Je finis en beauté par la rubrique coeurs brisés ou rafistolés...A chaque fois étonnée, un brin de cruauté à demi-avouée. Je lis JF 33 ans coquette et dynamique recherche jeune homme sérieux et généreux souhaitant entretenir une relation stable et constructive...Me vient à l'esprit : JF excessive, lunatique et exigente recherche homme idem pas sérieux mais quand même un peu portant un pantalon en polyester et vivant encore chez sa mère souhaitant entretenir une relation instable et foireuse. Je me dis que le con qui répondrait serait peut-être le bon.

Jeudi...21°, les pieds dans l'eau, le café du matin, le coucou par la fenêtre de mon bureau, les rires, le resto...Une petite pointe de nostalgie...Parce que j'm'attache, j'prend mes marques, parce que grâce à eux j'ai grandi, parce qu'avec eux j'ai compris. Je repense aux coulisses, aux boutons qu'on racommode à la va vite, aux doux tissus, aux brillants bijoux, à ce mardi 22 juin. Parce que c'était bien. En ce jeudi, j'ai simplement envie de dire merci.

Vendredi...Samedi...Dimanche...J'ai toujours pas de metronome, pas vraiment autonome, j'suis simplement économe. J'ai pas envie de perdre le fil. Juste suspendre quelques moments l'espace d'un instant.

"On est quel jour aujourd'hui?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime pas les dimanches...
D
Ben voilà, t'as gagné, je suis jalouse!
K
What a fuckin' poem.
N
C'est frais, ca sautille, tourne avec énergie comme une ritournelle délicieuse. J'aime ce blog, la façon dont c'est écrit, ca vivifie comme un un coup de fouet aux orties !<br /> Merci.
C
J'ai pas de pantalon en polyesther.
Publicité