Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sitcom
18 juin 2004

Challenge everything

Comme dans un jeux vidéo. Faut que j'passe au cinquième niveau. Déjà 4 de franchis. 4 ans de fac, 4 ans de Resto que l'on dit U, 4 ans d'amphi, 4 ans de semi-ennui, 4 ans d'amis, 4 ans de rires, 4 ans d'an-prochain-ça-sera-bien. Faut que j'écrase les méchants, que j'enfile ma cagoule de gentille et que j'emporte dans ma sacoche mes pouvoirs magiques, mes cinq vies et mon parachute de survie pour aller défier ce qu'on appelle des entretiens.


# Niveau 5 - Part 1 : Mercredi. 14H00. Paris. L'âme de Zelda est en moi. La Sorbonne Nouvelle qui n'a plus rien de nouvelle. L'attente dans un couloir. De l'autre côté c'est le bloc opératoire. Alors on sympathise, tu viens d'où, tu fais quoi, blablabla. Echanges de banalités, j'suis déjà en mode pilote automatique. J'entend mon nom.  Je me lève. J'évite de bousculer la dame bronzée et bijoutée qui m'attend à l'entrée. Bonjour monsieur, bonjour madame. J'pose mon sac, je m'installe aux manettes, j'appuie sur la touche sourire respectueux mais non réciproque. Welcome.

En face de moi, c'est Wario, sauf que celui-ci il a pas de moustache mais une paire de bretelles, des lunettes pas très nettes et se prend pour Julien Lepers. Une question, deux questions, trois questions. « Qu'est-ce qu'un phénomène de mode ? », « Citez-moi deux grand couturiers des années 20 », « Quelles sont les tendances l'an prochain? ». J'suis sur France 3 sans les caméras. Tout l'monde au maquillage, c'est la grande finale. On va installer les projo, et faire briller le buzzer. Si j'avais su j'aurai prévu le brushing, le rouge à lèvres qui brillent, et la robe à motifs exotiques. L'expert de la mode en bretelles continue son cinéma regard caméra. On me dit merci, c'est fini. Les résulats seront affichés en face du bureau 21B à droite dans le grand hall au bout du couloir situé à gauche de l'entrée principal à laquelle on peut accéder en passant par la petite rue qui est juste en face de la boutique du libraire installé dans la rue principale. Je dis re-merci. Dehors c'est l'hystérie. Qu'est-ce qu'ils ont dis? J'ai pleins d'amis que je n'ai jamais vu. Beaucoup de filles, des yeux de biches inquisitrices, des moues interrogatrices, des mains qui s'agitent. Je joue le jeu. Paroles rassurantes, la tête ailleurs, les jambes qui ne demandent pas mieux. Je sauvegarde la partie au bord de la crise d'épilepsie.


La prochaine partie c'est pour bientôt. Le coeur au bord des lèvres. Les mains moites vont rester dans leur boîte. J'vais traquer le trac. La grande finale est prévue à Lyon. Non, Sega ne sera pas plus fort que moi.

"Qu'est-ce tu veux être quand tu s'ras grande?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu veux j'appelle Lara Croft, c'est une super copine, je pense qu'elle voudra bien te refiller des armes!!!!
A
Bon courage !<br /> Je te file quelques points d'énergie en réserve, une moitié de coeur qu'il me reste, et 100 pièces d'or. Ca devrait rouler non ?
Publicité