Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sitcom
15 mai 2004

vendredi, royal cheese et amitié

Un vendredi soir. Un Mc Do des années 90. Un Ronald plus de première jeunesse. Une salle à moitié vide. Un fond de musique « cheap-jazzy ». Un Royal Cheese un peu flasque. Un vieux garçon assis au fond. Et puis, toujours autant de choses à se dire, toujours autant de fous rires, jamais de distance, jamais de silence. 4 ans qu'on se connait, 4 ans qu'on se ressemble (presque), 4 ans qu'on écoute les même trucs (à deux ou trois choses près), qu'on aime les même machins (la plupart du temps), et qu'on déteste les même bidules. J'ai failli te rater. Et dire qu'on a failli s'engueuler. Bientôt on pourra dire « à nous deux Paris ». Toi avant. Moi après. Après peut-être bien que j'dirai « c'est quand qu'on rentre à Lyon ». T'auras eu raison...Il me suffisait d'un arrondissement.

"On devrait toujours tester ses amis un vendredi soir dans un Mc Do glauque d'un centre commercial paumé de province."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais peut être consacrer une rubrique rien qu'à l'organisation et à la vie quotidienne chez Mc Do. Et peut-être que j'oserai parler du jour où "j'ai-renversé-mon-verre-de-coca-sur-les-baskets-air-max-vintage-d'un-client-pas-content".
F
J'en fait souvent des macdo le vendredi et je dois bien avouer que j'en connais un plus glaque que l'autre dans ma ville^^<br /> <br /> Réponse au client lol non au "commentateur" précédent, le fait que t'es pas le temps de ranger ta monnaie , c'est pour eux le sacré saint : "RENDEMENT"....<br /> <br /> Sur ce vous m'avez donné faim avec vos macdo' mais je m'en suis fait un à midi ça ne serait pas raisonnable de recraquer...Rien de tel qu'une bonne salade de tomates...
J
Je sais pas si tu as remarqué, mais tous les Mc Do ou presque sont glauques...<br /> Moi ces restos (mouarf) m'angoissent. Franchement.<br /> Déjà quand t'arrive à la caisse, avec tout ces noms de menus impossibles à prononcer, la caissière super sur les nerfs qui baragouine : "grande ou petite la frite", et tu es obligé de la faire répéter trois fois, oui mais voilà elle commence à grogner un peu parce que ça retarde la queue derrière, et ensuite au moment de payer elle te sort le ticket et tu as deux secondes pour lui filer la monnaie et te décaler parce que le temps que tu ranges tes sous dans le porte monnaie, elle a déjà commencé à prendre la commande du client suivant, etc, etc.<br /> Brrrr...
Publicité