Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sitcom
2 mai 2004

Et Canard WC (re)créa la femme

Les pub pour les lessives, les détergents, les trucs aux agents désincrustants ultra actifs qui agissent même sous l'eau, pendant 24h, en principe c'est toujours pareil. Une femme avec une coupe de cheveux indestructible qui résiste à tout même aux tempêtes de neige, utilise son produit ménager et se sent soudainement envahie (on le voit bien à l'écran parce qu'elle mime l'extase en renversant légèrement la tête en arrière) par une vague d'euphorie, de fraicheur et d'intense liberté après avoir nettoyer par terre ou désodorisé ses WC. Et puis Canard WC est arrivé et a mis au point un nouveau modèle de femme libre : Un agent secret au féminin équipé de toute la gamme de Canard WC qui part en mission dans les toilettes du monde entier. Dans la pub, on le voit bien, cette femme-là, c'est une vraie femme d'action : Combinaison en lycra noire moulante (Bah oui, on peut être agent secret qui prend vachement de risques et être aussi super glamour), cheveux lissés brillant et soyeux (on imagine), lunettes noires genre "attention je suis en mission, alors faut pas venir me faire chier", léger bronzage. On sent la pro qui a déjà beaucoup de WC au compteur. Elle arrive, elle désinfecte, et elle repart avec un sourire contenu genre "mission accomplie mais je reste modeste parce que je suis toujours une fille simple qui rêve d'amour, d'un doux foyer, d'un homme protecteur et baraqué qui s'appelle Ken et d'une petite fille aux cheveux blonds comme les blés". Du coup, moi je commence à me poser des questions. Dans ma tête, le doute s'installe : je ferais peut-être mieux d'arrêter mes études et devenir agent secret pour Canard WC. J'imagine déjà ma mère hyper fière de ma réussite pendant sa pause café :

Ma mère (fière) : "Ma fille vient d'être engagé chez Canard WC. Tiens, d'ailleurs, (rire léger et désinvolte), elle m'a téléphoné hier, elle était en mission quelque part en Australie, je sais pas exactement où pour des raisons de sécurité. Et toi, ton fils, il fait quoi dans la vie?"

Sa collègue (jalouse) : "Oh, tu sais, à côté de ta fille, pas grand chose. Il est agent secret et s'occupe de tuer des méchants qui essayent de s'emparer d'une arme nucléaire hyper puissante pour devenir les maîtres de monde. Un travail de bureau quoi...Il attend sa promotion mais je commence à désesperér"

Ma mère (bien contente) : "Je te comprends, ma pauvre..."

Bon c'est sûr, dans ce genre de métier il y a des risques et du danger. Le GDTC (le Gang Des Toilettes Crades) est un organisme mafieux très craint dans la profession paraît-il. Mais bon, en même temps c'est tellement valorisant d'être une femme super bien habillée qui récure des WC à longueur de journée. J'arrête d'en parler, j'ai peur d'avoir déjà sucité des vocations. J'ai pas envie d'avoir de la concurence, manquerait plus que toutes les femmes aient des ambitions professionnelles, non mais!

Gloire à toi Canard WC d'aider la femme à se hisser jusqu'au plus haut sommet du pouvoir!

"Eh, les filles, on nous prendrait pas un peu pour des C*****?"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Madame Lorenza...<br /> merci de me prendre en consideration--<br /> Pour ça c'est sûr, vous êtes une grande dame..!<br /> Je vous sais gré de me distiller tant de bons conseils... je vais de ce pas écrire ma lettre de motivation...
L
Tu sais ma petite, nettoyer des toilettes c'est un métier, une technique, une ambition, une vocation...La fac c'est que de la théorie. Moi je te conseille de rejoindre aux plus vite les commandos canard wc de l'extrême.
C
Bonjour madame lorenza... vs venez de reveiller en moi une vocation.. JE suis en premiere N au lycee CIF, et je voudrais pouvoir continuer mes etudes apres le bac.. Je voudrais pas travailler avec le calcaire, que je trouve trop blanc.. et j ai lu votre article avec interet... Je sais que vous me comprendrez.. J ai bcp d ambition.. et je voudrais entrer au FBI plus tard.. Mais je sais qu il faut passer par la CANAR academy pr y arriver...<br /> Jenifer gardner est mon modele de vis vous comprenez.. une fille tout ce qu il y a de plus intellectuelle..je voudrais lui arriver au ligament de la cheville...<br /> Je sais qu il existe une universite Canard wc, ms je ne trouve pas ses coordonnees sur internet.. Vous voulez bien m aider..a rendre ma vie plus.... assainie??
Publicité