Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon sitcom
5 juin 2004

Viens voir les comédiens

Moi j'aime bien, tous les matins, prendre le bus de la ligne 1. A l'arrêt d'bus, Les comédiens répètent. C'est l'heure de monter à bord. Chacun son rôle. Faut soigner son entrée.

Y'a le chauffeur. Le commandant du vaisseau bardé de technologies, écran digital, l'heure qui s'affiche, le sourire en option mais pas de série. T'as le commandant sympa, d'inspiration Stubingienne (le commandant dégarni de la Croisière S'amuse au sourire "La magie du blanc"). Lui, c'est le gentil qui dit bonjour et qui aime les caniches à manteaux à carreaux. Et puis, y'a l'autre, le méchant, d'inspiration Darkvadorienne, qui grommelle, soupire et jubile à l'idée de démarrer alors qu'un malheureux en bequilles lui fait signe de l'attendre. Dans sa tête y'a un grand AH! AH! AH! démoniaque qui passe en boucle. Son truc c'est de faire chier, de nous imposer Chérie FM et d'assumer. Respect.

Y'a la mistinguette. Plus vraiment miss mais toujours prête pour une p'tite java aux guinguettes. Du rose sur les paupières, du blond dans les cheveux, des rides aux coins des yeux, un parapluie au cas où dans l'cabas à pois. Manque même pas les bas.

Y'a la pinbêche. Lunettes noires. Elle est pas là pour s'marrer alors faut pas venir la déranger. Le bus de la ligne 1 c'est juste un mauvais moment à passer.

Y'a la femme fatale. 1,60 m de jambes, poitrine en avant, démarche féline, rouge aux lèvres, nuage de parfum. C'est du Hollywood années 80 à 9h du matin. Des jambes qui se croisent, des yeux qui s'egarent, des mains qui voudraient bien faire de même. Les femmes soupirent, lèvres pincées. Le ciné s'est invité en ce début de matinée.

Y'a la femme anti-déodorant. Une jusqu'au boutiste. La bonne odeur ne passera pas par elle. Guetter son arrivée. Arrêter de respirer. Regards dégoûtés. Fallait pas se mettre à côté.

Y'a les deux lascards en lacoste. Se montrer, parler fort, s'afficher et finalement céder sa place aux mémés. Comme quoi, les clichés.

Y'a les lycéennes. Méches gélifiées, sacs Eastpackisés, lèvres glossisées. Rires étoufés. "T'as vu la tête de Séverine à la soirée". Sans pitié.

Bientôt le terminus. La pièce est terminée. C'est pas grave, une autre est programmée demain tôt dans la matinée. Comme toujours on va jouer à guichet fermé.

"Pffff, y'a jamais d'place dans ce bus"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai pas fait exprès c'est juste que mon commentaire disparaissait puis réapparaissait subitement...les voix du pc sont impénétrables...
J
T'as vu je m'essaie à ton style !!!...je dois l'admettre...pas si facile que ça en a l'air!!
J
t'as vu je m'essaie à ton style !!!...je dois l'admettre...pas si facile que ça en a l'air...
J
t'as vu je m'essaie à ton style !!!...je dois l'admettre...pas si facile que ça en a l'air...
J
J'aime bien ta description des chauffeurs...Pour moi c'est encore les cars scolaires et les chauffeurs et quand tu dis "le méchant" je dirais plutôt "le gros connard" moi (Amis de la poésie bonsoir). j'crois que le pire c'est d'être coincer entre deux espèces ...un jour (jour de ma rentrée en seconde) je savais pas quel car prendre j'en ai pris un (ah par contre t'as oublié "LA chauffeuse") c'était pas le bon la chauffeuse m'a agressé (vraiment sans pitié) surtout que le car était remplis de mec-rentrant-dans-le-lycée-technologique-de-la-région (ce sont mes débuts en matière de catégories illustrées par des tonnes de tirets) et donc j'en reviens à cette chauffeuse qui est vraiment trop conne (elle se recoiffe avant que les-pauvres-paysans-ratés-qui-s'avèrent-être-les-seuls-qui-discutent-ac-les-chauffeurs n'entrent ds le car) et qui m'a envoyer dans le car de derrière c'est-à-dire celui du gros connard qui m'a lui aussi viré :( j'ai dû faire des millions d'aller-retours jusqu'à ce que l'un des deux soit "un brin touché!" bon j'abrège c'est le gros connard qui a accepté de me prendre et moi j'ai dû supporter les "j'vais quai jean jaurès moi quai jean jaurès" pdt tt le trajet. Enfin j'n'ai pu m'en prendre qu'à moi .Le premier car était le car que je prenais l'année précédante alors j'me suis "nan ca peut pas être celui-là" sûrement le dénie ou je sais pas trop quoi ,peut-être une sorte d'acte manqué envers mon ancien chauffeur qui lui pourrait plutôt être classé dans "le gentil mais pas trop non plus" style qui te demande ta carte en même temps qu'il démarre et par conséquent en général tu te retrouves à ramasser tes autres cartes appuyé sur un accoudoir pr éviter l'étalement total à même la minuscule allée entre les sièges. Et oui pas si gentil que ça ce chauffeur un p'tit message perso pr lui "fais attention à c'train là tu vas finir classé ds la catégorie "gros connard" .
Publicité